Les insurgés du Capitole et le guêpier d’Erin O’Toole

Stéphanie Chouinard (@DrSChouinard), membre de la SQSP et professeure de science politique au Collège militaire royal et à l’Université Queen’s (Kingston, Ontario) publie l’article « Les insurgés du Capitole et le guêpier d’Erin O’Toole ».

Extrait de l’article:

« Les événements de mercredi dernier au Capitole à Washington ont secoué la planète entière, et le Canada n’y a pas fait exception. Aussi choquante était cette attaque contre la plus vieille démocratie du monde, sommes-nous certains qu’un assaut semblable est impossible chez nous ?

Au cours des quatre dernières années, les États-Unis ont vu le discours partisan prendre un ton de plus en plus tribal. La confiance de la population envers les institutions publiques s’est graduellement érodée, alors que les mensonges présidentiels se faisaient, eux, de plus en plus gros. Cette insurrection était la suite logique, et tragique, des choses. »