La Presse

La langue française arrive en ville!

David Carpentier (@D_Carpentier_), membre étudiant du CA de la SQSP et doctorant en science politique à l’Université d’Ottawa publie l’article « La langue française arrive en ville! » dans La Presse.

Extrait de l’article:

À l’approche des élections municipales, force est de constater qu’un nouvel enjeu se dessine à l’ordre du jour : l’intervention croissante des villes dans les domaines liés à l’identité et à la citoyenneté. Cette tendance revêt une importance particulière à Montréal, comme en témoigne l’adoption la semaine dernière d’une motion pour la création d’un Conseil montréalais de la langue française. Pour le bénéfice des électeurs et électrices de la métropole, à tout le moins, il importe de relever ce qui est en jeu ici.

Lire >>>