Les impacts sociaux et politiques de la Covid-19 en Colombie

Priscyll Anctil Avoine, doctorante en science politique et études féministes à l’UQAM, co-publie avec Jakeline Vargas-Parra (Universidad Autónoma de Bucaramanga), un article sur les impacts sociaux et politiques de la Covid-19 en Colombie.

« Ces dynamiques propres à la Colombie et à la manière dont son gouvernement a géré la crise changent la donne pour contrecarrer le virus. Au moment d’écrire cet article, 1 161 cas de Covid-19 ont été répertoriés en Colombie, dont 19 décès. Le gouvernement Duque a été largement critiqué pour sa lenteur à prendre des mesures. Pourtant, comme le soulignent Hankivsky et Kapilashrami, respectivement chercheuses à l’Université de Melbourne et à l’Université Queen Mary of London, le leadership pour trouver des solutions à le Covid-19 passe inévitablement par la diversification des mesures et des décisions. Mais qu’en est-il des conséquences de ces mesures calquées sur celles de pays européens et nord-américains ? »

L’article complet est disponible sur The Conversation – Covid-19 en Colombie: recrudescence des violences et des inégalités