La Conversation

Répression des manifestations en Colombie

Priscyll Anctil Avoine (@Cyppp_), coordonnatrice et membre de la SQSP, candidate au doctorat en science politique et études féministes à l’UQÀM et Simon-Pierre Boulanger-Martel (@BoulangerMartel) candidat au doctorar en science politique à l’Université de Montréal publient l’article « Face aux injustices, la Colombie s’enflamme et l’État réprime brutalement » dans La Conversation Canada.

Extrait de l’article:

« Je n’ai pas choisi de devenir professeur pour voir mes étudiants mourir. »

Cette phrase répétée par des professeurs d’universités durant les manifestations en cours en Colombie depuis le 28 avril, reflète toute la violence de la répression du gouvernement d’Iván Duque contre les opposants aux réformes fiscales.

Le gouvernement veut augmenter les taxes sur les biens de consommation et baisser les seuils d’imposition, ce qui aurait des conséquences désastreuses sur les personnes déjà marginalisées économiquement.

Lire >>>