Prix d’excellence de l’Administration publique du Québec 2022

L’appel de candidatures pour les Prix d’excellence de l’Administration publique du Québec est en cours. Tous les ans, l’Institut d’administration publique du Québec remet notamment un prix Travail étudiant qui vise à reconnaître la qualité exceptionnelle d’un travail de recherche portant sur l’administration publique fait par une étudiante ou un étudiant au 2e ou au 3e cycle dans une université québécoise, notamment dans le cadre d’études en science politique. Cette reconnaissance est assortie de deux bourses de 2 000 $, l’une pour le 2e cycle, l’autre, pour le 3e cycle.

Le travail soumis doit être un travail de session (maximum de 9 000 mots, y compris les références) présenté dans le cadre d’un cours ou d’un séminaire. Il doit comprendre une analyse et des conclusions prospectives basées sur une démonstration scientifique, et non pas être un texte d’opinion. Il peut également s’agir d’un résumé d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat. La candidature doit être accompagnée d’une lettre d’appui signée par la professeure ou le professeur responsable du cours ou du séminaire.

La date limite pour déposer une candidature est le 10 juin 2022. La date de tombée pour les autres prix de l’Institut d’administration publique du Québec est le 6 mai. Les universités québécoises sont également admissibles à plusieurs de ces prix.

Les lauréats et les lauréates seront dévoilés lors d’une cérémonie le 24 novembre 2022. Nous vous invitons à visiter le site Web pour en savoir davantage sur les Prix d’excellence. Vous pouvez également parcourir la liste des lauréats du prix Travail étudiant en cliquant sur l’hyperlien suivant : liste (il faut aller dans le bas de la page). Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’Institut d’administration publique du Québec à info@iapq.qc.ca.