Appel à candidature Prix Jenson-Pétry et Bélanger-Andrew

Créés en 2015, le Prix Jenson-Pétry et le Prix Bélanger-Andrew qui portent les noms des politologues Jane Jenson, François Pétry, André J. Bélanger et Caroline Andrew reconnus dans le milieu pour la qualité de l’encadrement offert à leurs étudiants des cycles supérieurs, sont des des prix annuels récompensant un mémoire de maîtrise et une thèse de doctorat rédigés en français par unE étudiantE inscrit dans un département canadien de science politique et soutenu dans la dernière année. Le Prix Jenson-Pétry pour le meilleur mémoire de maîtrise en recherche s’accompagne d’une bourse de 500$. Le Prix Bélanger-Andrew pour la meilleure thèse de doctorat en recherche s’accompagne d’une bourse de 1000$.

Candidature

Le dossier de candidature doit comprendre la copie de la thèse ou du mémoire soutenu dans les 12 mois qui précèdent le dépôt des candidatures, une copie de tous les rapports d’évaluation du mémoire et de la thèse ainsi qu’une lettre d’appui de la direction du département d’attache de l’étudiant. Chaque département ne peut soumettre que deux propositions de candidatures pour le doctorat et deux propositions de candidatures pour la maîtrise.

Dépôt des dossiers

Le dossier de candidature doit être déposé au bureau de la SQSP situé au A-3520 du pavillon Hubert-Aquin, à l’UQÀM, ou encore dans le casier de la SQSP situé au département de science politique de l’UQÀM. Une version numérique de ce même dossier de candidature doit être également transférée à l’adresse électronique suivante : sqsp@uqam.ca

La date limite pour déposer les dossiers de candidature est le 1er février 2017.

Les candidatures seront évaluées par un comité composé de trois personnes et présidé par le vice-président de la SQSP. Les deux autres participants, choisi par le président du comité, sont membres en règle de la SQSP et ne siègent pas sur le conseil d’administration de la Société.

Les noms des lauréats seront annoncés lors du prochain congrès de la SQSP qui se tiendra à l’Université du Québec à Montréal, du 17 au 19 mai 2017.

Appel à candidature