Prix d’excellence 2016

APPEL À CANDIDATURES

 

Prix d’excellence de la Société québécoise de science politique (SQSP)

Édition 2016

 

Le prix d’excellence est décerné tous les deux ans dans le cadre du congrès annuel de la SQSP. À cette occasion, se tient une séance spéciale sur l’apport scientifique du lauréat / de la lauréate. Ce prix, qui a été accordé pour la première fois en 2008, vient souligner la contribution exceptionnelle d’un membre de la SQSP à l’avancement de la science politique.

 

Date limite du dépôt des candidatures : 18 mars 2016 (le cachet de poste en faisant foi).

 

Éligibilité : Être membre en règle de la Société québécoise de science politique.

 

Mise en candidature : Un membre ne peut poser lui-même sa candidature. Le dossier de candidature doit être soumis par un collègue membre de la SQSP et doit démontrer l’excellence des travaux du candidat / de la candidate et sa contribution à l’avancement des connaissances en science politique. La lettre de présentation du dossier d’un candidat / d’une candidate doit mettre l’accent sur les publications qui apparaissent les plus significatives en décrivant leur impact sur l’évolution de la recherche en science politique.

 

Le dossier de candidature doit comprendre:

  1. Une lettre de présentation, d’un maximum de trois pages, démontrant l’excellence du dossier proposé.
  2. Trois lettres d’appui de membres de la SQSP.
  3. Un curriculum vitae résumant l’ensemble de la carrière du candidat.

 

Le dossier peut être acheminé par la poste à l’adresse-ci-dessous, ou par courriel (à l’adresse électronique suivante : sqsp@uqam.ca) en un seul document numérique PDF qui doit contenir dans l’ordre la lettre de présentation, les lettres d’appui et le curriculum vitae.

 

Prix d’excellence de la SQSP

Société québécoise de science politique

a/s Département de science politique

Université du Québec à Montréal

C.P. 8888, Succ. Centre-Ville

Montréal (Québec)

H3C 3P8

 

Sélection: Un jury formé de trois membres, nommés par le Conseil d’administration de la Société québécoise de science politique, choisira le lauréat ou la lauréate.