22e colloque bisannuel de l’ACQS | Baltimore 2022

Le 22e colloque bisannuel de l’ACQS du 20 au 23 octobre 2022, au Renaissance Baltimore Harborplace Hotel

L’American Council for Québec Studies (ACQS) sollicite des propositions de communication pour le prochain congrès en 2022. Pour ce colloque, ils cherchent à favoriser des échanges et des ouvertures multiples. L’ACQS invitent des propositions individuelles aussi bien que des sessions complètes sur tout sujet lié aux études québécoises, y compris des regards portant sur les diasporas québécoises et la présence francophone dans les Amériques. Des approches diverses, tant en sciences sociales et physiques qu’en arts et en lettres, seront examinées.  Veuillez consulter leur site web pour plus de précisions : www.acqs.org

Pour proposer une communication* : Toutes les propositions (résumés de +/- 250 mots) se feront électroniquement par le biais du site web de l’ACQS. Les communications peuvent se faire en français ou en anglais.
La date limite pour la soumission des propositions est le 1er mai 2022.

Pour faire afficher sur le site web de l’ACQS une session que vous désirez organiser : Envoyer le titre de la session envisagée et une courte description de la problématique (+/- 250 mots), ainsi que vos coordonnées professionnelles à Yulia Bosworth, Vice-Présidente (bosworth@binghamton.edu). Pour proposer une session complète : Chaque participant.e devra soumettre sa proposition individuelle sur le site web de l’ACQS, indiquant le titre de la session complète et le nom de celle/celui qui la préside ou l’organise.

L’ACQS est heureux d’annoncer un tarif préférentiel au Renaissance Baltimore Harborplace Hotel, situé sur les quais d’Inner Harbor. Un lien pour les réservations sera ajouté sur le site web de l’ACQS au printemps 2022. Chaque participant.e au colloque doit s’y inscrire et devenir membre de l’association.

*Notez bien que les propositions de communication envoyées pour le colloque de 2020 et de 2021 ne seront pas reportées au colloque de 2022 – veuillez resoumettre votre proposition au colloque de Baltimore.