Prix Jenson-Pétry et Bélanger-Andrew

Créés en 2015, le Prix Jenson-Pétry et le Prix Bélanger-Andrew qui portent les noms des politologues Jane Jenson, François Pétry, André J. Bélanger et Caroline Andrew reconnus dans le milieu pour la qualité de l’encadrement offert à leurs étudiants des cycles supérieurs, sont des des prix annuels récompensant un mémoire de maîtrise et une thèse de doctorat rédigés en français par unE étudiantE inscrit dans un département canadien de science politique et soutenu dans la dernière année. Le Prix Jenson-Pétry pour le meilleur mémoire de maîtrise en recherche s’accompagne d’une bourse de 500$. Le Prix Bélanger-Andrew pour la meilleure thèse de doctorat en recherche s’accompagne d’une bourse de 1000$.

Dépôt des dossiers de candidature

Le dossier de candidature doit comprendre la copie papier de la thèse ou du mémoire soutenu dans les 12 mois qui précèdent le dépôt des candidatures, une copie de tous les rapports d’évaluation du mémoire et de la thèse ainsi qu’une lettre d’appui de la direction du département d’attache de l’étudiant.

Chaque département ne peut soumettre que deux propositions de candidatures pour le doctorat et deux propositions de candidatures pour la maîtrise.

Date de dépôt des dossiers par courriel : 28 février 2018 (sqsp@uqam.ca).

Les candidatures seront évaluées par un comité composé de trois personnes. Ce comité est présidé par le vice-président de la SQSP. Les deux autres participants, choisi par le président du comité, sont membres en règle de la SQSP et ne font pas partie du conseil d’administration de la Société.

Les noms des lauréats seront annoncés lors du colloque annuel de la SQSP.