Prix Jenson-Pétry et Bélanger-Andrew

Créés en 2015, le Prix Jenson-Pétry et le Prix Bélanger-Andrew qui portent les noms des politologues Jane Jenson, François Pétry, André J. Bélanger et Caroline Andrew reconnus dans le milieu pour la qualité de l’encadrement offert à leurs étudiantEs des cycles supérieurs, sont des prix annuels récompensant le meilleur mémoire de maîtrise et la meilleure thèse de doctorat en français. Les mémoires et thèses doivent avoir été présentés par unE étudiantE inscritE dans un département canadien de science politique et soutenus dans la dernière année. Le Prix Jenson-Pétry pour le meilleur mémoire de maîtrise en recherche s’accompagne d’une bourse de 500$ tandis que le Prix Bélanger-Andrew pour la meilleure thèse de doctorat en recherche se verra décerné une bourse de 1000$.

Candidature

Le dossier de candidature doit comprendre la copie de la thèse ou du mémoire soutenu dans les 12 mois qui précèdent le dépôt des candidatures, une copie de tous les rapports d’évaluation du mémoire et de la thèse ainsi qu’une lettre d’appui de la direction du département d’affiliation de l’étudiantE. Chaque département peut soumettre un maximum de deux propositions de candidatures pour le doctorat et deux propositions de candidatures pour la maîtrise.

Dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel ou à l’aide d’un lien Dropbox ou Google Drive en version numérique à l’adresse suivante : sqsp@uqam.ca. Il est important de bien identifier chaque fichier au nom du candidat ou de la candidate en plus de faire des fichiers différents pour les trois types de documents demandés. Veuillez ne pas envoyer les thèses/mémoires en format papier.

La date limite pour déposer les dossiers de candidature est le vendredi 15 février 2019.

Les candidatures seront évaluées par un comité composé de trois personnes et présidé par le vice-président de la SQSP. Les deux autres participantEs, choisiEs par le président du comité, sont membres en règle de la SQSP et ne siègent pas sur le conseil d’administration de la Société. Les noms des lauréatEs seront annoncés lors du prochain congrès de la SQSP qui se tiendra à l’Université de Montréal, du 22 au 24 mai 2019.

Appel à candidature_Prix JP et BA 2019 (format PDF)