Nous proposer un numéro thématique

Le comité de rédaction de Politique et Sociétés vous invite à soumettre une proposition de numéro thématique. Les responsabilités de l’éditeur d’un numéro thématique sont les suivantes.

  1. Soumission d’une proposition de cinq à sept pages. Celle-ci inclut :
  • Les noms et les coordonnées des responsables du numéro.
  • Un sommaire descriptif du numéro (Environ 3 pages). Il ne faut pas oublier d’indiquer pourquoi il serait utile de publier ce numéro et souligner son apport à la connaissance scientifique.
  • Une liste des manuscrits avec noms d’auteurs, coordonnées, titres et un résumé de 300 mots pour chaque manuscrit. Il en faudrait un minimum de 5. Le comité de rédaction se réserve le droit de faire un appel de manuscrit.
  • Un échéancier concernant la réception des manuscrits.
  1. Si votre proposition est acceptée par le comité de rédaction :
  • Vous devez récolter les manuscrits. Si le comité de rédaction procède à un appel de manuscrits, vous serez responsable de la sélection des textes.
  • Vous devez vous assurer que les manuscrits respectent la note aux auteurs et le protocole de rédaction de Politique et Sociétés.
  • Vous envoyez les manuscrits sélectionnés au Directeur de la revue, via courriel, avec une liste de 3 ou 4 évaluateurs potentiels pour chaque manuscrit. Chaque manuscrit doit être accompagné d’une courte biographie de l’auteur, le courriel de l’auteur, et un résumé de 300 mots en français et en anglais.
  1. Assister le comité de rédaction lors de l’évaluation des manuscrits.
  2. Écrire une introduction d’une dizaine de pages pour le numéro thématique.

**Pour soumettre une proposition de numéro thématique veuillez lire attentivement le Guide des responsables numéros thématiques et contactez:

Saaz Taher
Adjointe à l’édition
Revue Politique et Sociétés
ps@umontreal.ca