Deux économistes à contre-courant: Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt

Lors du dernier congrès de l’Association canadiennes des études latino-américaines et des Caraïbes, Michèle Rioux, professeure au Département de science politique de l’université du Québec à Montréal, et Hughes Brisson, chercheur indépendant, ont présenté leur tout nouvel ouvrage sur les trajectoires de Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt.

Résumé de l’ouvrage

Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt comptent parmi les figures importantes de l’économie du XXe siècle au Canada, mais aussi dans le monde. Chacune à sa manière, elles ont influencé les politiques publiques nationales et la coopération économique mondiale, et ont participé à la construction de la politique étrangère canadienne. Le récit édifiant qui résulte de leur engagement professionnel expose d’un même tenant les transformations politiques, économiques et sociales des cent dernières années ainsi que l’évolution de la pensée de deux intellectuelles animées par les idéaux de justice sociale qui ont marqué leur époque.

Pour vous procurer l’ouvrage: Presses de l’Université de Montréal