Bourse doctorale – Université du Luxembourg et Chambre des député-e-s du Luxembourg

Une bourse d’études doctorales à durée déterminée (1800 euros net par mois) financée par la convention portant renouvellement de la Chaire entre l’Université du Luxembourg et la Chambre des Députés du Luxembourg (40 heures par semaine) du 1er février 2019 au 31 janvier 2022 est ouverte à concours.

Les travaux du candidat et/ou de la candidate devront s’intéresser de manière comparée à la nature et aux modalités des relations entre les Parlements et les organismes de recherche et d’éthique d’une part et d’autre part analyser comment les avancées technologiques et scientifiques dans des domaines du type des bio-politiques et/ou de l’intelligence artificielle sont abordées en démocratie et retranscrites dans la Loi. 

Réaliser un doctorat en études parlementaires, sous la direction du Prof. Philippe POIRIER, titulaire de la Chaire de recherche en études parlementaires et/ou un enseignant-chercheur associé à la Chaire selon leurs disciplines respectives :

  • Droit public : Prof. Jörg GERKRATH, Prof. Luc HEUSCHLING, Prof. Johan VAN DER WALT
  • Science politique : Prof. Lukas SOSOE, Dr. Raphaël KIES

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copies de diplôme) jusqu’au 31/12/2018 au Prof. Philippe Poirier: philippe.poirier@uni.lu (référence Doctorat/CHEP Sciences). 

Les candidatures sont recevables du 1er novembre au 31 décembre 2018. Le doctorant ou la doctorante retenu(e) pourrait initier le 1er février 2019. Cliquez ici pour poser votre candidature.

N’hésitez pas à relayer cette information!